Slayers Traduction - ShinRa Corp.
2000 hits pour R13, le feuilleton de l’été (qui a traîné jusqu’en hiver) !
fanfiction par Angie
Le prologue :
Date et lieu : mi-juillet 2001, QG de la ShinRa Corp., le site web d’Angie.
Réunion de dernière minute entre les dirigeants de la Corp., Angie et Rufus. L’ambiance est surchauffée et la tension à couper au couteau.
Angie (regarde Rufus dans les yeux) : Si.
Rufus (regarde Angie dans les yeux) : Non.
Angie (ton assassin) : Si !
Rufus (calme olympien) : Non.
Angie (hurle en se haussant sur la pointe des pieds) : SI !
Rufus (perd son calme) : Non ! Hors de question, Angie !
Angie (sourire en coin) : Rappelle-toi, Rufy… Je possède 51% des actions de ta compagnie, tu as intérêt à ne pas trop me contrarier. Souviens-toi de notre marché : tu gardes ton poste de président mais c’est moi qui décide ! (NB : voir le Prologue dans le Bureau du Président, en passant par le Secrétariat)
Rufus (outré) : Quel chantage odieux ! En plus, notre accord stipulait seulement que tu avais tout pouvoir sur le site web de la Corp. ! Pas que tu avais tout pouvoir sur la compagnie entière et son président - c’est à dire MOI !!
Angie : M’en fiche, c’est moi qui décide quand même ! *tire la langue en direction de Rufus* Si tu n’es pas d’accord, je te mets à la porte de la compagnie !
Rufus (baisse la tête et s’avoue vaincu) : Humpf ! Okay… Je me plierai à ta volonté. Il faut bien que je nourrisse ma panthère, et sans argent pour lui acheter son kilo de viande quotidien, c’est moi qu’elle risque d’avaler tout rond…
Angie (sourire triomphant) : Eh héhéhéhé… J’ai hâte d’être à demain…
Le lendemain, à la salle des fêtes de la Corp., Angie fait un discours devant tous les employés du site sauf R13 : c’est à dire tous les héros d’AVALANCHE, Deedo, Marlène, Lucrécia, Rufus, les Turks, Shera, et… Sephiroth. Mais que fait-il là ?!! Hum… quoi qu’il en soit…
Angie : Mes chers camarades ! Notre amie Rouge 13 a aussi un site à elle (http://rouge13.cjb.net) et devinez combien marque son compteur ? Bientôt 2000 visiteurs ! *pause* Hé, vous avez remarqué ?! Je viens de faire une rime !! *éclate de rire*
Les autres : … *goutte de sueur*
Rufus (marmonne) : Et dire que c’est ÇA qui dirige mon site et ma compagnie !
Angie (se reprend en main) : Ahem. Avec l’accord de Rufy – euh, je veux dire de Rufus, j’ai donc décidé…
Rufus (marmonne) : C’est ça ! *ton découlant d’ironie* Avec mon accord volontaire et indéfectible ! *roule des yeux vers le plafond*
Angie (n’a pas entendu Rufus marmonner, est toute joyeuse) : … décidé d’organiser une fête ici, en l’honneur de R13, dès que son compteur marquera les 2000 visites…
Marlène : Hourra ! Une fête !! *trépigne d’impatience*
Clad : Pourquoi s’y prendre tellement à l’avance, Angie ? Le compteur de R13 n’en est qu’à 1400. D’habitude, tu fais tout à la dernière minute !
Nanaki : Oui, pour l’anniversaire de R13, la fête a été préparée le jour-même…
Deedo : Pour une fois, Clod n’a pas tort !
Clad : Arrête de m’appeler comme ça, Deedo !
Deedo : C’est Sylvie qui m’a suggéré ce surnom grâce à une de ses fics. Je le trouve très approprié pour toi, pauv’ Plouc !
Sephiroth : Je suis d’accord avec Deedo, héhéhé…
Clad : Grrr… *à Seph* Tu veux qu’on se refasse le tout dernier duel comme à la fin de FF7 ?!
Seph (hoquète) : O-Omnislash… *frisson de terreur*
Deedo (ses yeux lancent des éclairs vers Clad) : Tu fais du mal à mon Sephy et t’auras à faire à moi, Clone raté !
Clad : Ton Sephy s’est fait démolir par son "Clone raté" à la fin du jeu ! Ha !
Deedo : M-mon pauvre Sephy… *menton tremblotant, Deedo est sous le choc des souvenirs* … Clad, assassin !!! Tu as tué Sephy!!
Clad : C’est ça, et je suis prêt à recommencer !!
Angie : Arrêtez, vous trois ! *fronce les sourcils* Sinon, je vous mets de corvée de nettoyage des écuries à Chocobos de Cid !!
Deedo (affolée) : Iiiik ! T-tout mais pas ça !!!
Clad (idem) : Euh… Je-je me tais…
Seph (tout sauf affolé) : Ha ! *à Angie* Moi, je ne travaille pas ici, je n’ai pas à avoir peur de toi !
Angie : Oh, mais alors… *sourire sadique* J’ai d’autres projets encore plus palpitants pour toi, Sephiroth…
Seph : (Ce qu’il pense : Gloups… Elle vient de m’appeler Sephiroth, je suis dans de sales draps…)
(Ce qu’il dit) : D’accord, j’ai compris. Tu as gagné, Angie, je ne fais plus de remarques désobligeantes…
Angie (sourire triomphant en direction de Seph) : Bien, nous sommes donc d’accord. *s’adresse à tous* Pour en revenir à mon idée de fête et pour répondre à la remarque de Clad, je m’y prépare un peu à l’avance cette fois-ci car… j’ai un projet très excitant à vous proposer, même s’il demande un peu de travail préparatoire… *sourire mystérieux*
Seph : oh oh… (Ce qu’il pense : Je la connais, ce sourire ne présage rien de bon…)
Les autres : ???
Angie (sort un grand poster de sa poche) : Tadaaaa ! *accroche le poster à un mur* Venez le lire. Et pour ceux que le projet intéresse et qui veulent en faire partie, rendez-vous dans mon bureau dans un quart d’heure. *part*
Seph : Laissez-moi voir !!! *pousse tout le monde pour arriver devant le poster en premier et lit l’affiche* Aie, aie, aie… Repli stratégique ! *s’éclipse dans un nuage de fumées*
Les autres : ??? *s’approchent en masse et se rassemblent autour du poster pour le lire*
Le poster :
En l’honneur du site de R13, une fête sera organisée à la Corp. Elle inclura en vrac : pièce de théâtre jouée par les employés de la compagnie, tombola avec prix à gagner, stand de boisson, etc., etc…
Ceux qui veulent participer à la pièce de théâtre en tant qu’acteurs ou techniciens, ceux qui veulent tenir le stand de boissons et ceux qui veulent participer financièrement sont les bienvenus.
(ceux qui ne se portent pas volontaires se retrouveront au chômage. Mais bien sûr, ceci n’est pas une menace, héhéhé…) RDV dans le bureau d’Angie dans un quart d’heure. UN QUART D’HEURE, j’ai dit ! Maintenant, go et pas un mot à R13!
Clad (hausse les épaules) : J’ai d’autres choses à faire… Mais puisque je suis sensé être un gentil héros qui se porte au secours des autres et pas un chômeur sans le sou, il faut que j’aide à préparer cette fête ! *part vers le bureau d’Angie à contre-cœur*
Aeris : Hum… Moi, j’aime bien les fêtes. Je vais aider à préparer la nourriture… *se rend vers le bureau d’Angie aussi*
Reno : JE VAIS TENIR LE STAND DES BOISSOOOONS !!!!!! *part en courant et en hurlant sa joie*
Tifa : Je vais aider aussi. Les cocktails, ça me connaît ! *part à la suite de Reno*
Barret : Ça ne m’emballe guère, de faire ces préparatifs…
Marlène : Oh, s’il te plait, Papa ! *grands yeux implorants irrésistibles*
Barret : … Mais puisque ça te fait plaisir, Marlène… *ajoute en marmonnant* Et puisque j’ai besoin de mon salaire pour payer tes futures études, Marlène… *se rend avec Marlène dans le bureau d’Angie*
Nanaki : Toute aide est la bienvenue, et en tant que gardien de la Planète, je me dois d’être secourable… *va se porter volontaire*
Hum… Est-il indispensable que nous assistions à tout cela… ? Oui, c’est bien ce que je pensais que vous diriez… Alors résumons la situation : tous les employés acceptent d’aider, de bon gré ou de force (Vincent, par exemple, se retrouve impliqué dans le projet à cause de l’enthousiasme de Lucrécia à y participer. Hum… d’ailleurs, cela rappelle un autre "Projet" dont elle voulait faire partie aussi, il y a trois décennie… Hum…Mauvais souvenir, tout ça. Espérons que ce projet-là tournera mieux…)
Bref, un quart d’heure plus tard, tous les employés de la Corp. se retrouvent dans le bureau d’Angie. Tous à part R13 (la raison en est assez évidente) ainsi que Rufus et Deedo (la raison en est moins évidente).
Angie (devant les autres dans son bureau) : Rufus m’a envoyé de l’argent pour aider aux préparatifs en disant qu’il participait bien assez de cette façon… Mais où est Deedo ?
Lucrécia : Elle est rentrée chez elle en marmonnant qu’employée de la Corp. ou renvoyée de la Corp., elle n’était pas payée de toutes façons. Et elle m’a dit qu’elle ne participerait pas étant donné que mon petit Sephy ne voulait pas participer à la fête non plus…
Angie : Comment ça, Sephy ne veut pas participer à ma fête et Deedo non plus !!? C’est ce qu’on va voir ! *en hurlant* SEPHIROOOOTH ! Ici tout de suite !!
Sephiroth (en apparaissant à côté d’Angie) : Quoi ENCORE ?!
Angie : Vas me chercher Deedo ! Vas chercher, Sephy !
Seph : … ???
(Ce qu’il pense : M-mais ??? Mais… elle me parle comme si j’étais son chien ?!!! C’est outrageant ! Grrrrr !!)
Angie (le pointe du doigt et prend le ton qu’on prend pour s’adresser à un chien récalcitrant) : Vas, Sephy !
Seph : ………………….. *soupir las* Bon, d’accord…
Sephiroth disparaît dans un nuage de fumées puis réapparaît deux minutes plus tard, Deedo accrochée à son cou.
Deedo (yeux en forme de cœurs) : Oh, mon Sephy !!! *se serre encore plus contre Seph*
Seph (voix étouffée) : A l’aide, Angie ! Elle m’étrangle… ! Argl…
Angie (air blasé) : Hum… *tend la main vers Cid qui se trouve à côté d’elle* Pied de biche, s’il te plait…
Cinq secondes plus tard…
Angie (range son pied de biche après avoir décollé Deedo du pauvre Seph) : Bien, Deedo. Tu ne veux pas nous aider… ?
Deedo (ligotée sur une chaise pour l’empêcher de se jeter sur sa proie) : …. *yeux rivés sur Seph* … *soupir rêveur*
Angie : … Hum… *lance un regard à Seph qui est en train de s’éloigner de Deedo et d’Angie sur la pointe des pieds*… Hum… *intense réflexion puis une ampoule s’éclaire au-dessus d’Angie* … Et toi, Sephy… ? *voix mielleuse, sourire vénéneux* Tu ne voudrais pas aider par hasard ?
Seph : Euh ? *se retourne vers Angie, surpris dans sa tentative de fuite discrète* Aider à quoi ?
Angie : Je te rappelle qu’on prépare une fête pour Rouge pour ses 2000 visiteurs…
Seph : Ah non ! La dernière fête "spécial 2000 visiteurs" que tu as organisée était catastrophique. "L’invitée d’honneur" de la fête s’est évanouie de frayeur ! (NB : voir la fic "Otaku 500") La pauvre Sylvie a passé presque 5 jours dans le coma et elle en est ressortie traumatisée !!
Angie : Non. Ça, c’était la première fois, pour les 500 visiteurs de Sylvie. A la dernière fête, pour les 2000 visites à son compteur, elle en a fait des cauchemars. (NB : voir la fic "Otaku 2000") Mais elle m’a ensuite raconté que ce n’était pas de ma faute, mais à cause des bretzels dont elle avait abusés au dîner !
Seph : Tes soi-disant "bonnes idées de fêtes" tournent toujours au cauchemar de toutes façons ! La pauvre R13 n’y survivra pas !
Angie: Même pas vrai ! Elle sera très contente ! *toute malheureuse* Aide-moi… S’il… S’il te plait, mon Sephy… ?
Seph (lance, sûr de lui) : Non, ça ne me plait pas !
Angie : T-tu… ne veux pas me faire plaisir… ? *menton tremblotant, grands yeux de chibi-Angie en larmes*
Seph (ton moins assuré) : … Ben…
Angie : … Snif, snif… *essuie ses larmes de crocodile du revers de la main*… Personne ne m’aime, snif, snif…
Seph (râle d’un air vexé) : Raaaah ! Bon d’accord, je vais participer à ta stupide fête !! Ne pleure plus, je déteste quand tu fais ça !
Angie (grand sourire) : Merci !!!! (Ce qu’elle pense : Héhéhé, les hommes sont tous des crétins ! Et dire que Sephy prétend que c’est Clad, le pantin ! *pause* Hé, je viens de faire une rime !!!)
(Ce qu’elle dit à voix haute) : … Une rime !!! Whahaha… ! *hurle de rire*
Les autres (à part Deedo qui est en train de mater Seph en bavant) lèvent un sourcil interrogateur. Puis ils haussent les épaules en se disant que ce n’était pas nouveau que leur webmistress était bizarre.
Angie (après sa minute de fou rire de maniaque hystérique) : Hé Deedo, tu as entendu ?
Deedo : Mmmmh… ? *soupir rêveur en lorgnant Seph* Entendu quoi… ?
Angie : Sephy va jouer dans la pièce de théâtre pour la fête de R13 ! Tu veux être avec lui, Deedo ?
Deedo (d’un air absent) : Qu-quoi… ? Etre… être avec Sephy ?! *sursaute sur sa chaise puis se débat comme une hystérique quand elle comprend enfin la question d’Angie* OUIIIIII !!!
Angie (en se frottant les mains d’avance) : Eh héhé, voilà une bonne chose de faite !
Seph (marmonne) : Dans quoi est-ce que je me suis encore embarqué, moi !? *soupir résigné*
La transition :
Date et lieu : ShinRa Corp, janvier 2002. Malgré les six mois qui se sont écoulés depuis que la fête pour R13 a été décidée, rien n’est encore prêt. Les employés du site, qui étaient tranquillement en vacances, sont aujourd’hui convoqués en vitesse dans le hall d’entrée pour une réunion d’urgence. Car il y a un problème…
Angie (en courant en rond comme un chocobo affolé) : On est en retard pour la fête à R13 ! On est en retard pour la fête à R13 ! On est en retard pour la fête à R13 ! On est…
Clad : … Qu’est-ce qu’on fait à propos d’Angie ?
Angie (qui court toujours en rond en agitant ses bras) : On est en retard pour la fête à R13 ! On est en retard pour la fête à R13 ! On…
Tifa (à Clad) : A toi de décider, oh grand chef d’équipe ! Après tout, dans FF7, tu étais le leader, non ?
Clad : … Bon. Alors, c’est parti !
Tout à coup, la musique des chocobos dans FF7 se met en route. Clad et son équipe, munis de légume à chocobo, se préparent alors à attraper le chocob… euh, Angie…
Angie (qui claque des doigts pour couper la musique) : Ca va pas bien la tête, non ?!
Narrateur : Désolé, juste une petite blague, comme ça… ^^ ;;
Angie : Baka ! *coup de coude dans le ventre du mauvais plaisantin*
Narrateur : Argh, j’exige DEFINITIVEMENT une prime de risque pour travailler dans ces conditions !
Angie : Shut up ! *re-coup de coude* Le temps n’est plus à la plaisanterie! *aux autres* Les préparatifs pour la fête ne prendront pas bien longtemps, nous avons de nombreux ouvriers pour préparer la salle de réception et le numéro d’un excellent traiteur pour les buffets, etc, etc…
Les autres : Alors tout roule ! *commencent à repartir se tourner les pouces*
Angie : MINUTE ! Je vous rappelle qu’on a aussi une pièce de théâtre sur le feu. Les auditions pour les acteurs ayant déjà été fait… (non, les auditions ne vous seront pas racontées ici, c’est inintéressant de toute façon !) *lance quelques scripts à quelques uns des employés* Voici le script que j’ai préparé hier dans la nuit. Si j’ai pu adapter une pièce de théâtre en une nuit, vous serez capable d’apprendre vos rôles respectifs en deux jours. Le jour J est fixé pour après-demain…
Les autres : Quoi ?!!
Barret : D-deux jours ?! M-mais, il s’agit de Hamlet ! Comment apprendre par cœur un rôle de Hamlet en DEUX jours ?! Sans compter les répétitions !
Angie : Il fallait s’y prendre à l’avance ! ^_^
Les autres : Elle parle pour elle, là, n’est-ce pas ? -__-
Angie : Voici donc les noms des candidats retenus pour la pièce… *sort une petite liste de sa poche et s’éclaircit la voix* Dans le rôle de Rosencrantz : Reno. Guildenstern : Rude…
Reno : Et zut ! *marmonne* Moi qui pensais que je ne serais jamais retenu pour cette pièce… Je voulais tenir le stand des boissons, moi ! Grphfptmzhupf !
Angie : ¬_¬ Je t’ai entendu, Reno. Et… c’est justement pour t’éloigner du stand des alcools que je t’ai choisi comme acteur de la pièce ! ^_^
Reno : Grumplbfpz !
Angie : Ensuite, nous avons Yuffie en tant que fossoyeur…
Yuffie : Mais c’est un rôle de mec, ça !
Angie : Oui, mais il n’y a pas assez de rôles féminins dans la pièce. Estimez-vous heureux : du temps de Shakespeare, il n’y avait que des acteurs et les rôles féminins étaient donc tenus par des hommes !
Tous les garçons de la Corp. (à part Kuja – quoique lui, on ne peut pas vraiment le mettre dans la catégorie masculine non plus… - enfin bref, tous les garçons de la Corp. sauf les travestis deviennent livides) : … O_o ;
Angie (avec un petit sourire en coin, ravie de l’effet qu’elle vient de produire) : Francisco, un garde, sera joué par Tseng. Il n’a que quelques répliques au début de la pièce, ainsi il pourra reprendre son travail de chef de la sécurité de la ShinRa Corp. très vite. Kuja sera Barnardo, un autre garde. Barret sera Polonius, Clad jouera Laertes, et Deedo sera Ophelia…
Deedo : Argh ! Moi, jouer la sœur de Clod ?!
Clad : …
Angie : Deedo… *soupir fatigué* Ophelia est aussi la fiancée de Hamlet, je te le rappelle…
Deedo : Et alors ?!
Angie : Et alors, j’ai choisi Sephiroth pour le rôle de Hamlet.
Sephiroth (surpris) : Ah ? C’est moi le héros de la pièce ? Hum… *sourire mégalo* C’est normal après tout, je suis le meilleur. Heh !
Deedo : Je vais être la fiancée de Hamlet !! ^____^ !!
Angie : T’excite pas trop d’avance, Deedo. Il n’y a pas le moindre petit bisou entre Hamlet et Ophelia.
Deedo : … (Ce qu’elle pense : Alors je m’arrangerai pour changer le script ! Niark !)
Angie (qui lit parfois dans les pensées) : Ne pense même pas à ça, Deedo ! Si tu changes une seule ligne du script… *regard significatif*
Deedo : …
Angie : Poursuivons la liste. Le fantôme du père de Hamlet sera joué par Vincent, la reine Gertrude par Lucrecia, et le roi Claudius par… Hojo !
Les autres : QUOI ?!!
Angie : Je plaisantais ! ^^ ;;
(Ce qu’elle pense : Quoi que Vince/Lucia/Hojo, ça aurait été approprié comme triangle amoureux. En plus, vu que Hojo/Claudius crève misérablement à la fin de la pièce, Seph aurait bien rigolé… et moi aussi ! Fwhahaha !!)
(Ce qu’elle dit) : En fait, c’est Cid qui sera Claudius. Aeris sera la narratrice…
Narrateur : Et moi alors ?!
Angie : Petite précision : Aeris sera la narratrice pour la pièce, toi le Narrateur, tu gardes ton travail de narrateur pour cette fic.
Les autres : Compliquée, cette histoire… *goutte de sueur sur la tempe*
Angie (ignore le précédent commentaire) : Nanaki connaissant déjà tous les rôles par cœur (il est sérieux, lui au moins !), il servira de remplaçant au cas où l’un des acteurs aurait un problème pour assurer son rôle jusqu’à la fin…
Reno : *lève le doigt* Ang…
Angie : NON, Reno ! Je t’interdis de te désister de la pièce pour aller te saouler ! A moins que tu n’aie eu un accident GRAVE, tu assureras ton rôle dans cette pièce !! *yeux qui lancent des éclairs* Ai-je bien été claire ?!
Reno (petite voix de souris) : Très claire, Angie…
Angie : Je tiendrai le rôle de Horatio dans la pièce et les autres employés –hormis Tifa et Shera– seront techniciens et costumiers. Car Tifa sera la barmaid au stand des boissons (en plus, étant données ses "formes", il aurait été difficile de lui donner un rôle masculin dans la pièce), et Shera sera l’ouvreuse/réceptionniste qui accueillera les invités ce soir-là. *se frotte les mains* Bien. Tous les rôles sont distribués. Alors maintenant… *grand sourire charmeur*
Les autres : Oui ?
Angie (qui ne sourit plus du tout) : MAINTENANT, AU BOULOT !!
Les autres (petites voix de hamsters nains) : Oui, Angie…
Au même instant, à la cafétéria de la Balamb Garden University…
Zell (en fourrant plusieurs bretzels dans sa bouche) : Mufpg fbozmv !! (traduction : … euh… aucune idée ! *goutte de sueur sur la tempe du narrateur*)
Seifer (arrive à 200 à l’heure dans la cafète) : Zell !! (affolé) J’ai besoin de toi pour le groupe !
Zell : Mgtpf qof groghe ? (Mais quel groupe?)
Seifer (qui a choisi "Zell parlant la bouche pleine" en seconde langue vivante pour son cursus scolaire) : La BGU Band, le groupe musical qui joue aux fêtes de la BGU (et aussi aux autres fêtes) et dont je suis l’agent !
===
Coupure publicitaire :
Si vous avez besoin de mettre de l’ambiance à vos fêtes et soirées privées, appelez la BGU Band au 080-CHOCOBO – appel au tarif local peu importe l’endroit d’où vous appelez !
Fin de la page de publicité.
===
Zell : Mfcpf ju sodu in fakins, Ifrin mof ripemlas pfrou le grpruz! (Mais je suis en vacances, Irvine me remplace pour le groupe !)
Seifer : Impossible, Irvine est occupé avec R13…
Plan-coupe dans la cour de la BGU : Rouge 13 tient les deux mains d’Irvine et s’extasie sur la grande taille des dites-mains tandis que tout le monde les regarde bizarrement et qu’Irvine essaie de prendre un air dégagé mais n’arrive qu’à se prendre la honte de sa vie. Puis nous retournons à la cafétéria où Seifer continue à parler…
Seifer : Elle est entrée dans la BGU en "simple visite" mais maintenant, elle squatte le pauvre Kinneas depuis deux mois ! Je veux bien qu’Irvine joue à ta place dans la BGU Band mais je ne tiens pas à faire connaissance avec le "Masamune spéciale édition R13" de cette fille si jamais je la vexe en la privant de son Irvine ! *frissons*
Zell (après avoir avalé encore quelques bretzels, "juste pour la route") : Pour quelle fête allons-nous jouer ?
Seifer : Une fête à la ShinRa Corp…
Zell : …?!!! *yeux agrandis d’horreur, s’étouffe avec ses bretzels et tousse* Ce-cette… compagnie digne de l’Enfer de Dante dirigée par cette maniaque nommée Angie ?!!! (longue tirade pour quelqu’un en train de s’étouffer avec ses bretzels, n’est-ce pas ?)
Seifer : Peut-être qu’ils sont un peu… spéciaux à la Corp., mais ils payent bien… *sort quelques billets de 10000 gils et sourit d’un air angélique*
Zell : M’en fiche de l’argent, je tiens avant tout à ma santé, moi !!
Seifer : … ils offrent aussi des bretzels gratuits à tout le groupe si on joue à leur fête… *sourire en coin*
Zell (lueur intéressée dans les yeux) : Alors qu’attendons-nous pour y aller, hein ? ^__^ <= Zell qui vient de se faire acheter pour une bouchée de bretzels.
Comme nous sommes pressés d’en finir avec cette histoire (surtout moi…), nous allons nous transporter dans le temps…
Angie (qui arrive en brisant le mur du son) : De QUOI ?! Cette histoire t’ennuie, le Narrateur ? Tu ne veux plus la raconter ? Tu veux te retrouver au chômage ? Ou bien à la morgue ?! Choisis ! *yeux qui deviennent rouges*
Narrateur : Euh, non, non, pas du tout ! ^^; J’adore mon boulot ! La Corp. est formidable, tu es une patronne merveilleuse ! ^^;;
(s’ensuit un quart d’heure de lèche-botte)
Angie (après le quart d’heure susmentionné) : Ca va pour cette fois, mais fais gaffe… sinon… *laisse la menace en suspens et s’en va d’un pas magistral*
Narrateur : Ouf, j’ai eu chaud… *s’essuie le front* Bon. Reprenons l’histoire…
Donc, malgré le fait que cette histoire soit passionnante (j’insiste bien sur le mot "passionnante"), voici que nous nous transportons environ 36 heures dans le temps, à la veille du jour J. Tant bien que mal, les acteurs ont appris leur rôle, les répétitions ne se sont pas trop mal déroulées (pas TROP mal…) et la salle de réception est quasiment prête pour la fête du lendemain. Les invités sont déjà avertis et ont promis d’arriver à l’heure. La nuit est calme et reposante à la ShinRa Corp…
Buip, buip, buip ! Intrus dans la Corp. ! Buip buip buip !
Narrateur : Rectification, la nuit semblait calme et reposante à la Corp…
Tseng (réveillé en sursaut) : C’est l’alarme anti-voleurs !
Le chef des Turks se précipite alors dans le couloir, enfilant une robe de chambre au passage et rechargeant son pistolet tout en courant vers l’endroit indiqué par l’alarme…
Tseng : Et je peux savoir quel est l’endroit précis indiqué par l’alarme ?!
Alarme : Oups, pardon, j’ai oublié de préciser… *se racle la sirène… euh, la gorge* Buip, buip, buip ! Intrus repérés au 8ème étage ! *à Tseng* C’est mieux comme ça ?
Tseng : … *goutte de sueur* Depuis quand les alarmes parlent ?
Personne ne répond à sa question, mais les autres Turks (Reno, Rude et Elena), accompagnés de quelques gardes rejoignent leur chef puis tous ensemble, ils s’empressent de monter au 8ème étage de la tour ShinRa pour voir ce qu’il se passe. Les couloirs sont sombres et inquiétants, un calme étrange enveloppe tout l’étage. Les Turks et les soldats ne sont pas très rassurés… Soudain, ils perçoivent un léger bruit provenant du bureau d’Angie – qui justement se trouve au 8ème étage ! Quelle coïncidence, hein !
Tseng : Arrête d’ironiser, le Narrateur ! L’heure est grave ! *à voix basse aux autres* Encerclez-moi la porte de ce bureau. Ne laissez passer personne, surtout !
Voix féminine : Ah ! Ces pitoyables guerriers pensent pouvoir m’empêcher d’aller où je veux ?
Tseng : Qui c’est, cette fille ?
La jeune fille s’avance hors du bureau, les gardes l’éclairent de leur lampe halogène…
Fille : Hey ! Pas dans les yeux ! (Les autres baissent un peu les lampes) Je me présente… ^_^ Lina Inverse, magicienne de génie à la beauté époustouflante ! ^_^
Reno : Beauté époustouflante ? *goutte de sueur* Permets-moi d’en douter… *regarde un endroit particulier de l’anatomie de Lina* Et tu es sûre d’être bien une fille… ?
Lina : Nani ?!! Grrrrr… *se jette comme un lion enragé sur le pauvre Reno et commence à l’étrangler* Je ne te permets pas d’insulter ma poitrine !!
Reno (étranglé) : Glargl… Quelle poitrine ? J’en vois aucune !
Lina (dont les oreilles fument et qui se met à montrer les canines) : !!! *étrangle encore plus Reno*
Reno : Garlgl… *devient bleu* Peux pas… respirer…
Tseng (aux gardes) : Emparez-vous d’elle, libérez Reno !
Une main encore occupée à étrangler Reno, Lina élève l’autre main en marmonnant des incantations magiques. Une lumière aveuglante se forme entre ses doigts et d’un geste gracieux accompagné d’un sourire sadique, la magicienne lance sur les gardes une…
Lina : Fire… BALL !
Les gardes (qui se prennent la boule de feu en pleine figure): Arghhhh!
Ils se font éjecter par la détonation magique et s’envolent jusqu’à l’autre bout du couloir, où ils percutent un mur qui arrête leur chute…
Gardes (grillés comme des dindes un 24 décembre au soir) : Pfff… *soufflent un peu de fumée hors de leur bouche*
Lina : Yatta ! ^_^ *secoue encore un peu Reno tout en effectuant sa danse de la victoire*
Reno (d’une jolie nuance pervenche) : Glargl… oxygène… besoin…
Tseng : Rude, Elena, préparez-vous ! Nous allons devoir combattre cette terroriste !
Lina : Quoi ?! Mais… *devient chibi* Je ne suis pas une terroriste, je suis une gentille, moi ! *grand yeux innocents tremblotants*
Rude (un peu vert sur les bords) : En effet, elle est gentille à faire peur…
Tseng : En garde !
Avant qu’un combat n’ait eu le temps de démarrer, Angie sort de sa chambre (juste à côté de son bureau du 8ème) et arrive en frottant ses yeux ensommeillés. Angie est d’ailleurs habillée d’un MIGNON petit pyjama jaune pale (avec des p’tits lapins roses bonbon), et elle serre une poupée de chiffon Vincent dans ses bras…
Angie (qui devient rouge pivoine d’embarras et cache vite sa poupée Vincent): Ce n’est peut-être pas la peine de faire une description aussi précise de mon pyjama, hein, le narrateur… *à Tseng* Que se passe t-il ici ? *voit Lina* Ah, Lina-san, c’est toi ? *soupir* Lâche Reno, s’il te plait. Les bons employés sont difficiles à trouver de nos jours…
Elena : Reno, un bon employé ? Mais il passe ses journées à se saouler au bar de Tifa !
Tseng : Elena, tu parles trop… *soupir las*
Elena: Désolée… *baisse piteusement la tête*
Angie : Lina-san, lâche Reno quand même.
Lina : Voilà, voilà ! *prend un air angélique et relâche le cou de Reno*
Reno : X_x *s’évanouit*
Angie : Alors, que nous vaut l’honneur d’une visite nocturne de la *roule des yeux* grande Lina Inverse, magicienne de génie à la beauté *roule des yeux* époustouflante ?
Lina : ^_^ Je passais dans le coin et je n’avais pas envie d’attendre plus longtemps pour te rendre une petite visite… C’est à propos de notre pari. Je viens pour le combat ! ^_^
Angie : *soupir* Non, Lina-san. Je te l’ai déjà dit : je ne combattrai pas contre toi, et je ne parierai pas non plus ma chaîne Andromède sur ce combat !
Lina : Please, please, please ! *sautille sur place en tendant avidement ces mains vers Angie* Donne-moi ta chaîne d’argent alors ! Donne, donne, donne ! *lueur de gripsou dans les yeux*
Angie : Non !
Tseng (à Angie) : Pourquoi tient-elle tant à avoir ton arme ?
Angie (se tourne vers Tseng) : Parce qu… *regarde Tseng des pieds à la tête et en oublie de finir sa phrase* …. Depuis quand portes-tu des robes de chambre roses à plumes et à dentelles ? *lève un sourcil et se met à lorgner Tseng d’un air suspicieux*
Rude (qui vient de faire attention, seulement maintenant, à ce que porte Tseng depuis tout à l’heure) : O_O !!!
Lina (regarde Tseng) : Hahahahaha! Kawaii !! *se tord de rire en le montrant du doigt*
Tseng : ?? *regarde la robe de chambre qu’il porte et s’aperçoit qu’en effet, la description qu’Angie en a faite est appropriée* Argh !! %$#$ !! Qu’est-ce que c’est que cette horreur ?!
Elena : Oh ! Ma robe de chambre ! *arrache le vêtement du dos de Tseng* Et moi qui croyais l’avoir égarée ! ^_^ *serre sa robe de chambre sur son cœur*
Tseng : Ah ! *soupir soulagé* Maintenant je m’en souviens : Reno avait fait une blague à Elena et lui avait volé ce vêtement. Et je m’étais porté volontaire pour aller incinérer cette ignoble chose…
Elena : Qu-quoi ?! *menton tremblotant*
Tseng (pris de remords) : Euh, désolé… je ne voulais pas te faire de la peine, ne pleure pas, Ele…
Elena : Méchants ! *donne un coup de pied au tibia de Tseng et un au ventre de Reno *
Tseng : Argh ! *se tient le tibia et sautille sur place* Ca fait mal !!
Reno toujours évanoui : Aie !
Elena : Je vous proute tous ! *part en faisant claquer ses talons de rage*
Angie, Lina, Rude : … *grosse goutte de sueur sur la tempe*
Tseng (qui vient de s’apercevoir qu’il était en caleçon étant donné qu’Elena avait récupéré sa robe de chambre) : Oups… *devient rouge de pudeur* Je dois partir aussi ! Bye ! ^^ ;; *repart vers sa chambre en courant et en laissant une traînée de poussière derrière lui*
Rude : Ahem ! Je crois que nous allons vous laisser aussi. N’est-ce pas, Reno… ? *attrape Reno par le col et commence à le traîner vers leur dortoir* Bonne nuit, mesdemoiselles !
Lina : Il est plutôt mignon ! ^_^ Bonne nuit !
Angie : Lina-san, tu as reçu mon invitation à la fête de demain au fait ?
Lina : Invitation ? Fête ? Laquelle ? *points d’interrogations qui se mettent à danser le cha-cha-cha au-dessus de sa tête*
Voix masculine provenant du bureau d’Angie : Oï ! Invitations ! Ca me revient maintenant, c’est moi qui les ai…
Angie : Gourry ?
La même voix masculine : Oui, c’est moi.
Angie entre dans son bureau, pour y voir un jeune homme, grand et aux longs cheveux blonds, qui est habillé de blanc sous son armure légère bleue. Rien de bien extraordinaire… mis à part le fait qu’il est suspendu à l’envers par les chevilles à une corde attachée au plafond.
Le jeune homme (Gourry) : Hey, Angie ! ^_^ *lui fait signe de la main*
Angie (lui fait un signe de la main aussi) : ^_^ Hey, Gourry ! *à voix basse à Lina* Il s’est fait attraper par le système anti-voleurs, n’est-ce pas ?
Lina : Evidemment que cette cervelle de mollusque s’est fait prendre ! *à Gourry* Où sont les invitations dont tu parlais à l’instant ?
Gourry : Là ! ^_^ *sort deux billets de sa poche et les montre à Lina* Je les ai reçues il y a une semaine mais j’ai oublié de t’en parler… *sourire niais*
Lina : BAKA !! *arrache les invitations des mains de Gourry et lui met un super-coup de poing sur le crâne* Tu oublies tout, tout le temps ! T’as du yaourt à la place du cerveau ou quoi ?!
Gourry : ^_^ Oui, et c’est du yaourt 0% en plus ! *soulève son scalp, on voit qu’il a du yaourt (aux fruits à 0% de matière grasse) dans la boîte crânienne* Tu en veux, Lina ? C’est de l’allégé, ça ne risque pas de te faire grossir ! ^_^
Lina : BAKA !! *remet le scalp de Gourry en place et en profite pour le talocher au passage* J’ai une taille de guêpe, je n’ai pas besoin de ça !
Angie (horrifiée) : M-mais… *pointe un doigt tremblant vers Gourry* Il… il vient de soulever le haut de sa tête et en plus… il a VRAIMENT du yaourt dans le crâne !!? O_o ;
Lina (blasée) : Bien sûr !
Angie (encore sous le choc, regarde Gourry) : … O_o ;;
Gourry : Alors Lina, on ira à la fête demain ?
Lina : Bien sûr ! On sera là pour profiter de la fête et du buffet… surtout du buffet ! ^_^
Angie (regarde toujours Gourry) : O_o ;;; … Yaourt… *cligne les yeux* … dans le crâne… Hem ! *se reprend en main* Euh, Lina, on ferait mieux de le détacher. A être ainsi suspendu à l’envers, le sang risque de lui monter au cerveau…
Lina : Quel cerveau ?
Angie : So ne... (En effet…) *goutte de sueur*
Lina (à Angie) : Et si on organisait un duel demain, toi et moi ? *sourire charmeur* Si je gagne, tu me donnes Andromède ! ^_^
Angie : *soupir* Non, Lina-san.
Lina : Je te l’achète alors ? 500 pièces d’argent ! *montre cinq doigts écartés vers Angie* 500 pièces !
Angie (en sortant du bureau) : 500 ?! Tu plaisantes !? Tu as aussi proposé ce prix ridicule à Gourry pour son Epée de Lumière. Si cette cervelle de yaourt a refusé ton offre, tu crois vraiment que MOI je vais l’accepter ?! Ha !
Lina (en suivant Angie hors de la pièce) : Et pour 1000 pièces d’or ?
Voix d’Angie au-dehors : Rêve !
Voix de Lina : Prête-moi cette arme alors !
Voix d’Angie : Pour combien de temps ?
Voix de Lina : Euh… un siècle ou deux ? ^_^
Voix d’Angie : Hahaha ! T’es une marrante, toi ! C’est pour ça que je t’aime bien !
Voix de Lina : Tu m’aimes bien… tu me donnes Andromède alors ?
Voix d’Angie (qui s’éloigne de plus en plus) : Non.
Voix de Lina (au loin) : Please ??
Voix d’Angie : Rêve !
Dans le bureau…
Gourry (toujours suspendu par les chevilles au plafond) : Euh… quelqu’un peut me détacher ? S’il vous plait, ne me laissez pas tout seul ici ! A l’aide ! N’importe quiiii ! Aidez-moiiiii… *cris qui se perdent peu à peu dans la nuit*
A suivre :
Le jour J, autrement dit : « On ne fait d’Hamlet sans casser des œufs »
Sephiroth : Quel jeu de mots stupide !
Auteur : ¬_¬ Tais-toi, Sephy ! Et maintenant… place à mes notes d’auteur ! ^_^
Notes :
Ayant l’intention d’introduire quelques personnages de Slayers dans la suite de l’histoire, je me suis dit : autant mettre les héros, Lina et Gourry, en scène dès maintenant. Si vous connaissez Slayers, vous aurez remarqué quelques références que j’ai faites à la série TV. Slayers est une série de romans courts contant les aventures de Lina qui sont parus périodiquement il y a quelques années au Japon et dont on a tiré une série TV, des longs-métrages et des manga ; mais je n’ai vu que les 3 saisons de la série TV et lu en entier seulement un des manga jusqu’à présent (en ce moment, je suis en train de lire les deux premiers romans), donc dans ma fic je ne ferai de référence qu’à la série TV.
Si vous ne connaissez pas Slayers, je ne peux que vous inciter à visionner la série TV (qui est sortie en vidéo en France – dispo dans toutes les bonnes crèmeries ! :-p) ou au moins à aller sur un site web qui lui est dédié afin d’en apprendre plus là-dessus car moi, je suis trop feignasse pour vous expliquer l’histoire – même en résumé très, très court. En gros, c’est de l’heroic-fantasy comique et l’histoire est tout à fait passionnante !
Je vous donne deux bonnes adresses françaises :
- Slayers Presentation http://www.slayers-presentation.net - très bon site !
- Slayers World http://www.multimania.com/slayersworld - vous pourrez y télécharger des vidéos complètes afin de découvrir Slayers en vrai !! (connexion câble ou ADSL recommandée)
A part ça, j’ai glissé quelques mots japonais faciles dans le texte : Nani veut dire quoi, baka : crétin, yatta : hourra et kawaii : mignon. Pourquoi avoir utilisé des mots japonais ? Parce que mes vidéos Slayers étant en version originale sous-titrée, je suppose que ça a laissé quelques séquelles… ^^ ;;
Pour finir, tous les persos mentionnés dans cette fic sont la propriété de leurs créateurs et/ou des compagnies qui en possèdent les droits. Moi, je possède juste le personnage d’Angie et ça me désole, mais ainsi va la vie !
La suite de cette histoire sera sur une autre page car sinon, celle-ci aurait été bien trop longue ; mais comme j’ai l’inspiration en ce moment, je vais en profiter pour écrire ça très vite. Préparez-vous donc à affronter Hamlet bientôt ! ^^
Lina (avec de la musique dramatique en fond sonore) : Tsuzuku !
Angie : Ca veut dire à suivre ! C’est ce que Lina dit à la fin de chaque épisode… ^^
Lina (à l’auteur) : Tu es sûre d’avoir bien orthographié Tsuzuku ?
Auteur : Nan, j’ai écrit ça à l’oreille !
Les autres : … *goutte de sueur*